Née d’une équation mathématique 2+2= 4 en 2009, la marque 22/4_hommes_femmes  de Hahn Stéphanie construit ses collections sur le concept « Hand-made from Germany ». Mélange de force et de simplicité créant une tension unique pour la collection 2017/2018 de la marque Allemande 22/4.La collection joue de l’ambiguïté homme/femme. Les modèles sont exclusivement cousus mains et mettent en avant l’esprit perfectionniste de cette marque. Puisée de la chorégraphie de Pina Bauch et de Anne Teresa De Keersmaeker, la précision du design apporte la touche fluide des pièces de la collection.

Puissance et fluidité sont donc les piliers de leur saison Automne/Hiver avec une  palette de couleurs réduite au noir, argent, taupe, châtain, gris, écru et pêche. À travers le choix des tissus innovants et adaptables, 22/4i cherche à maintenir la ligne de l’élégance, avec des laines, des pannes de velours élastiques,  de la fausses-fourrures, du coton ou encore du viscose jersey.

22/4 ajoute de nouveaux éléments, et multiplie les nouvelles techniques : Colliers amovibles, capuches avec fermeture à glissière ajoutent une fonction et de l’élégance au style « précis » de 22/4.

La collaboration « Dupont Technology » et 22/4 a permis de concevoir: manteaux, vestes, tops, sacs, jupes et d’autres accessoires dotés de fibres métalliques permettant à la pièce d’avoir « une mémoire ». Le vêtement s’adaptant  alors à la silhouette.

Categories: Fashion Week