Le Saint James Paris est construit à la fin du 19ème siècle, à l’initiative d’Élise Thiers pour la fondation Thiers. Cet ancien hôtel particulier est depuis devenu un véritable incontournable de l’hôtellerie de luxe.

Un style atypique qualifié de « Crazy-Chic », par sa créatrice, l’artiste londonienne, Bambi Sloan. C’est d’ailleurs cela que convoitent ses nombreux visiteurs, un cadre merveilleux aux allures de contes de fées entremêlé au raffinement néoclassique. Alors ne soyez pas surpris de découvrir une décoration très inspirée d’animaux sauvages, de montgolfières et de  Napoléon III. En bref, un mélange astucieux entre modernité et classicisme pour cet hôtel 5 étoiles. Inscrit dans le célèbre ensemble Relais & Château, il joue de ses différentes facettes. Tantôt hôtel, tantôt en club confidentiel et intimiste pour les rendez-vous professionnels et privés. Les membres ont naturellement accès à la demeure sans restriction d’heure, avec des tarifs préférentiels sur les repas, soins Guerlain et une multitude d’autres avantages.

Le bar du Saint James Paris est connu en outre comme le lieu de tournage de l’émission littéraire « l’Assiette anglaise » présentée par Bernard Rapp, et aussi pour son Chef barman, Gaël Brissiaud. Celui-ci use de ses talents pour créer des cocktails sur mesure, il harmonise les saveurs de votre boisson selon vos envies: alcool, fruits, sirops. Mais que serait cet hôtel de prestige sans son chef meilleur ouvrier de France 2007, Jean-Luc Rocha. Ce restaurant étoilé 1 étoile au Guide Michelin propose un équilibre parfait à travers une sélection aussi bien gourmande que raffinée. Les saveurs s’entremêlent et créent des balades culinaires, harmonisant les épices à la douceur ou encore l’acidité à la tendresse des mets. Il définit d’ailleurs en quelques mots ses plats « comme des produits cuisinés dans le temps ou à la minute, et une sauce ».

Un établissement d’exception au cœur de Paris proposant non moins de 49 suites et chambres dont deux pavillons intimes. Toutes les chambres sont décorées avec le plus grand soin, elles ont pour seul désir d’être une œuvre d’art  valeur. Bambi Sloan a eu l’ambition d’amener les visiteurs de l’hôtel dans une chambre d’amis, un lieu familier et rassurant. Cette proximité avec les plus grands monuments de la capitale est rappelée à travers des notes de décorations telles que le papier peint. Une à plusieurs salles de bains par chambre aux produits d’accueil signés Guerlain, ou encore des lots d’attentions abondants de délices de chez l’artisan de la truffe, Angélina et Nespresso.

Un Spa de deux cabines et deux hammams offrent des soins de prestige à une clientèle mixte grâce aux produits de la maison Guerlain. Au fond de cet espace tamisé, vous découvrirez un club de sport alliant technologie et finesse  sans oublier vos éventuels cours de fitness avec votre entraîneur personnel.

Lors de vos séjours, vous pourrez également profiter des services de ses célèbres clés d’or. Elles réaliseront vos plus grandes envies, organiseront vos plus beaux moments et coordonneront vos moindres déplacements.

Restaurant ouvert du Lundi au Samedi de 19h30 à 21h45 à tous sur réservation. Bar Bibliothèque ouvert tous les jours de 19h00 à 01h00, sans réservation.

Categories: Hôtels