La société Genovation conçoit ses modèles tout-électrique, durables et hautes performances exclusivement, ces trois piliers sont naturellement regroupés dans la Genovation GXE. Le fondateur et PDG, Andrew Saul, affirme avoir voulu créer une « supercar » haute performance entièrement électrique, durable, accompagnée d’une capacité de vitesse époustouflante et regroupant le meilleur des technologies disponibles sur le marché international.

Afin de se donner les moyens de réaliser cet ingénieux pari, le modèle a été développé aux Etats-Unis. Il regroupe des batteries, des onduleurs et des bimoteurs électriques de haute-technologie produisant près de 800 chevaux et 1000 Nm de couple, rendant la voiture capable de passer de 0 à 60 mph soit 96 km/h en moins de 3 secondes ou encore d’obtenir une vitesse de pointe de près de 350 km/h. La Genovation GXE possède un châssis dynamique grâce à une parfaite maîtrise de la répartition du poids proche de 50/50 et de son empaquetage de la batterie. Grace aux freins Brembo® en céramique de carbone la puissance d’arrêt du véhicule est proportionnelle aux capacités de la GXE.

Des performances et un design luxueux, quels sont les atouts de la Genovation GXE ? Un habitacle haute-gamme pour la Genovation GXE, qui est entièrement recouverte d’un luxueux tissu Alcantara® conçu sur mesure ainsi que d’un intérieur en cuir, le luxe du produit le rend personnalisable pour chaque client. Quant à la console centrale du tableau de bord, elle intègre un grand écran tactile à LED haute luminosité et un système audio Harman® ultra haute-fidélité personnalisable.

Genovation permet également aux futurs propriétaires de choisir la peinture de leur nouvelle voiture ou bien entre une boîte manuelle à sept rapports avec pédale d’embrayage conventionnel ou une boîte automatique à palettes. Ce design mixant puissance, futurisme et éléments élémentaires rend effectivement hommage à l’héritage de la Chevrolet Corvette, notamment grâce à ses designs vintages et classiques marié à sa technologie d’éclairage LED de pointe.

Cette petite pépite produite en série limitée, sera livré aux 75 chanceux dès janvier 2019. Malgré tout, ce fabuleux bolide électrique ne coûtera

pas moins de 750 000 dollars, soit près 625 000 euros.