Après les fameux concepts-stores de la capitale, voici un concept-pâtisserie qui ne laisse personne indifférent… « La Meringaie ». Les férus de meringues ne se sentiront plus jamais délaissés face aux amoureux de l’éclair, du macaron ou du croissant parisien.

Le point de départ de cette pâtisserie 100% adepte de la meringue ? Un couple Marie et Benoît passionné, gourmand… et légèrement aventurier. Elle, pâtissière à ses heures perdues et ancienne directrice marketing La Maison Du Chocolat; lui, fils et frère de vignerons amateurs de bonnes choses et homme de challenges. Un amour commun pour la meringue et la pavlova qui n’a jamais cessé de faire fondre les papilles de leur famille et amis lors de dîners.

« Allez on se lance, on en fait un business! » s’exclame Benoît Bardon

Quelques mois plus tard, en octobre 2015, leur première pâtisserie ouvrait ses portes rue de Lévis au cœur du 17ème arrondissement de Paris et deux ans plus tard, la famille s’agrandit avec l’ouverture leur seconde boutique rue du Cherche-Midi  dans le 6ème arrondissement. Marie avait réalisé son rêve et leur dessert préféré était devenu celui des amateurs de pâtisserie. « La Meringaie » c’est l’harmonie d’une meringue parfaitement craquante, moelleuse et fondante avec la gaieté d’y déposer ses crocs.

La pavlova by La Meringaie en quelques mots, des meringues croustillantes au cœur onctueux, une crème fouetté légère et délicatement aromatisée (infusion de citron vert, fleur d’oranger, coco, chocolat…) et de délicieux morceaux de fruits différents s’y déclinent au fil des saisons.

Dans la mode, tout le monde connaît les pièces intemporelles et celles plus ponctuelles, chez La Meringaie les bijoux culinaires suivent ce modèle. Des créations permanentes telles que la « PÉLAGIE »: crème fouettée à l’infusion de citron vert, fruits de la passion, framboises; la « FÉLICITÉ »: crème fouettée au chocolat, poires, framboises; la « DÉSIRÉE »: crème fouettée coco, mangues, framboises ou encore « l’HONORINE« : crème fouettée aux baies Timut, pamplemousse, pomelos, oranges, oranges sanguines sont proposées alternativement par 3 de manière hebdomadaire. Puis il y a deux délices saisonniers renouvelés chaque semaine: meringue, crème fouettée parfumée et fruits frais de saison. De la Haute-Couture à la Haute-Pâtisserie que de ressemblances, des créations sur-mesure et uniques, c’est ce que vous propose le chef couture de ces plaisirs culinaires. Alors faîtes de vos envies, des réalités, composez vous-même votre pavlova et ne laissez rien au hasard, de la taille de votre meringue, à la saveur de la crème fouettée en passant par vos fruits préférés. Lancez vous dans la création de votre dessert couture !

– Edition spéciale fête des mères –

Pour cette journée chère à toutes les mamans, La Meringaie s’allie avec Bloom’s pour offrir à toutes les mamans deux douceurs. Du 12 au 25 mai 2018, la boutique vous offre la possibilité de commander votre meringaie « AUGUSTINE » composée d’une crème fouetté au thé fruits rouges et de morceaux fondants de fraises, framboises et groseilles ainsi qu’un bouquet de fleurs à retirer dans la boutique Meringaie de votre choix.

Résultat de recherche d'images pour

Si comme Marie et Benoît, vous souhaitez vous lancer à moindre échelle dans la confection de légères pavlovas, voici un concentré de leurs 29 recettes « best-seller » entièrement by La Meringaie Paris.. de quoi vous faire perdre tout esprit !

Retrouvez toutes les infos et actualités sur leur site ou en boutique:

www.lameringaie.com

21, rue de Lévis – Paris 17

41, rue du Cherche Midi – Paris 6

La rédaction quant à elle a craqué pour ces pâtisseries originaires d’Australie.

Categories: Restaurants