Après avoir présentée une ligne de parfum féminin de 7 merveilles poétiques signée Jacques Cavallier Belletrud en 2016, la maison Louis Vuitton dédit à l’homme sa première collection. 5 flacons et une intensité commune dans chacun de leur nom: « L’immensité », « Nouveau Monde », « Orage », « Sur la route » et « Au hasard ».

Louis Vuitton a accordé une totale liberté au maître parfumeur, Jacques Cavallier Belletrud en lui offrant carte blanche pour mettre en flacon autant de fragrances que désiré. 7 flacons pour la femme et 5 pour l’homme, pourquoi ? Il s’agit de son chiffre préféré, et toutes les formules qu’ils conservent à l’atelier de créations olfactives Louis Vuitton de Grasse, se terminent par le chiffre 5.

Les notes douces et riches de ses flacons créent une balade olfactive au cœur de la nature, du pamplemousse à l’ambroxan en passant par le gingembre extrait au CO². Ces fragrances aux allures tendres et corsées sont de parfaites invitations au voyage. Les voyages, les découvertes et les aventures étant les premiers amours de Monsieur Vuitton, ils ne se sont pas concentrés pour la première fois dans la collection de fragrances Homme Louis Vuitton, mais dès les débuts de la Maison Française qui créa ses mythiques malles de voyages en référence à l’inspiration de son créateur pour l’ailleurs.

Les flacons aux courbes épurées et élégantes, représentent parfaitement une fois de plus le raffinement de la Maison Vuitton. Malgré tout, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir le commander le 31 Mai 2018, date de sa sortie.

 

Categories: Bien-être