La collection Automne/Hiver 2017-2018 du créateur Pascal Millet s’est tenue au Grand Palais, le Jeudi 2 Mars. Fond bleu, décor simple et épuré pour la 17ème collection de la maison. La femme d’après Pascal Millet représente l’élégance, « la quintessence à la parisienne ». Le haut de gamme  se mêle au streetwear.

Rive Droite ou Rive Gauche ? Classique ou extravagant ? Sagan ou Gréco ? 50’s ou 2.0 ? « Intello-chic » ou « Chic-couture » ?

​Tant de questions que se pose le Pygmalion de la femme Millet.

​Inspiré des « intellectuelles-chics » de Saint-Germain et des « chics-coutures » de l’Avenue Montaigne, il  superpose l’esprit des deux rives en créant le style « chic-cool ». Une collection féminine et contemporaine ou le style sportif se marient parfaitement au flou des froufrous. La femme est la muse de Millet, elle est sûre d’elle, sensuelle, extravertie mais aussi  sophistiquée, elle joue de ses styles: classiques, androgynes et extravagants.

​La saison automne/hiver 2017-2018, c’est le flou, la légèreté des matières nobles. Les formes sont fluides, elles tracent les courbes de la femme. Il crée une mode « wearable » afin que les pièces restent des vêtements et non pas des costumes de scène.

Categories: Fashion Week