Yummy & Guiltfree de l’anglais « délicieux et sans culpabilité » c’est le nouvel espace incontournable de tous les gourmands. Ce restaurant dédié à la gaufre gastronomique vend des produits 100 % bio, dépourvus de gluten et de lactose. Il aura fallu deux ans à Iris Collon et son père pour trouver les ingrédients parfaits capables de remplacer le lait, le beurre et la farine de blé.

Après de nombreuses tentatives, ils remarquent très rapidement que les gaufres #glutenfree et #lactosefree sont immangeables. Alors avec l’aide de nombreux professionnels (laboratoires, boulangers spécialistes du sans-gluten et chefs étoilés) ils recherchent la recette parfaite, qui aura coûté entre 100.000 et 200.000 euros. Sans regret, cet investissement les a aidés à comprendre les ingrédients alternatifs nécessaires pour que la gaufre retrouve sa légèreté : diverses farines biologiques, laits végétaux.

Hormis la gaufre sucrée Yummy and Guiltfree innove notamment avec des gaufres salées au potiron, cabillaud, poulet thaï, pomme de terre et autres saveurs. Leur credo: se régaler sans culpabilité avec des produits que l’on ne pense pas toujours être très sains. Et oui chez Y&G le « Nutella » n’existe pas il est remplacé par un délicieux chocolat fait-maison. Gaufres au citron, caramel, cheese-cake, chocolat ou encore saumon, croque-monsieur…par laquelle vous laisserez-vous tenter ?

Téléphone : 01 45 66 56 68 // Adresse : 3 Rue du Temple, 75004 Paris

 

​ 
Categories: Restaurants